Pour préparer les feuilles de pâtes classiques avec des artichauts et des crevettes commencer à nettoyer les artichauts, pour voir en détail le processus voir notre école de cuisine Comment nettoyer les artichauts
Si vous ne préparez pas les artichauts immédiatement, pour éviter qu'ils ne noircissent, placez-les dans un bol avec de l'eau froide et du jus de citron après nettoyage.
Couper la pointe des artichauts, durs et avec des épines
Procédez en enlevant les feuilles extérieures les plus dures, continuez jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les feuilles les plus dures.
Éliminer l'extrémité de la tige
De la partie restante de la tige, enlevez toutes les épines présentes, puis, à l'aide d'un couteau à éplucher, enlevez la couche externe de fibres pour qu'il ne reste que la partie molle.
Enfin, enlevez la barbe (c.-à-d. les poils internes).
Maintenant, divisez l'artichaut en quartiers.
Puis les couper finement en julienne
Faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile dans une poêle à frire avec une gousse d'ail entier.
Ajouter les artichauts et cuire environ 15 minutes en ajoutant de l'eau au cas où ils sécheraient trop pendant la cuisson.
Une fois presque cuites, ajouter les crevettes, cuire quelques minutes, saler et poivrer, éteindre le feu, retirer la gousse d'ail qui aura parfumé la préparation, et râper le citron.
Vos artichauts aux crevettes sont prêts.
Préparer le finger food : prendre une feuille de pâtes classiques, placer sur les artichauts à l'aide d'une pince à cuire (ou simplement d'une cuillère à café) et garnir d'une paire de crevettes pour chaque feuille, continuer ainsi avec toutes les feuilles.
Assaisonner la pâte feuilletée classique d'artichauts et de crevettes avec le zeste de citron râpé et servir à table.