Pour préparer les feuilles avec les lentilles et la crème cotechino, commencez par faire cuire le cotechino dans l'eau bouillante pendant vingt minutes.
Pendant ce temps, préparez les frites : lavez, nettoyez et hachez finement l'oignon, la carotte et le céleri, puis faites-les revenir dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge, en remuant de temps en temps (pour plus de détails sur la préparation des frites, consultez la fiche du stage de cuisine en cliquant ici)
Prendre les lentilles, bien les égoutter à l'aide d'une passoire, puis les ajouter aux lentilles frites : elles doivent dorer environ 10 minutes.
Lorsque le cotechino est prêt, le retirer du sac (en vidant complètement le liquide gélatineux qui se forme à l'intérieur) et le laisser refroidir.
A ce stade, peler le cotechino à l'aide d'un couteau, le couper grossièrement et le mettre dans un mixer.
Lorsque les lentilles sont prêtes, les ajouter au mixeur, en réserver une cuillerée pour la garniture finale, et mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.
Transférer le mélange dans un sac-à-poché muni d'un embout en forme d'étoile et presser une touffe sur chaque feuille de pâtes, puis garnir chaque feuille de pâtes avec quelques lentilles, en vous aidant avec une cuillère à café
Les feuilles de pâtes à la crème de lentilles et au cotechino sont prêtes, servez-les et dégustez-les pour le moment.