Pâte d'olive avec boulettes de radicchio et crème au yaourt

no illustration

Pour 12 pièces

cooktime 20 min
cooktime 15 min

Pour préparer les feuilles de pâtes aux boulettes de radicchio sur la crème de yaourt, commencez par la crème de yaourt : dans un petit bol, recueillez le yaourt grec, ajoutez le thym haché, la marjolaine et le sel au goût.

Remuer, transférer le yaourt dans un sachet et réserver au frais.

Ensuite, passez pour préparer les boulettes de viande : lavez les feuilles de radicchio de Trévise, émincez-les finement et faites-les frire dans une poêle avec un filet d'huile et une gousse d'ail pelée.

Ça ne leur prendra que quelques minutes pour se faner.

Puis retirer l'ail, verser le radicchio dans un bol et ajouter la viande hachée.

Versez ensuite le jaune d'œuf, le sel et le poivre au goût et commencez à pétrir avec les mains.

Ajouter le parmesan et la chapelure, mélanger pour mélanger les ingrédients et ensuite commencer à créer des boulettes de viande pesant environ 4 grammes chacune, en roulant avec les paumes de vos mains le mélange de viande et radicchio

Puis, dans une grande poêle, chauffer l'huile d'arachide (ou d'olive) en abondance et faire frire les boulettes de viande, peu nombreuses à la fois afin de ne pas trop baisser la température de l'huile : Terminer la cuisson des boulettes et les laisser égoutter l'huile en excès en les déposant sur un plateau couvert de papier absorbant.

Maintenant vous pouvez commencer à composer les feuilles : posez sur chaque feuille une noix de yaourt, puis placez une boule de viande et pour garnir une feuille de thym.

Continuez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient épuisés et servez votre pâte feuilletée avec des boulettes de radicchio et de la crème au yaourt !