Pour préparer les bottes de fissures aux fraises, commencez par mélanger les fissures : versez la farine tamisée dans un bol, ajoutez le lait à température ambiante et mélangez au fouet jusqu'à obtenir une pâte lisse sans grumeaux.
Ajouter 20 g de beurre fondu et laisser refroidir, puis mélanger le sucre avec un fouet pour mélanger les ingrédients, puis couper une gousse de vanille et gratter avec un couteau pour y mettre les graines.
Les ajouter au mélange en battant les œufs dans un bol séparé et les ajouter au reste des ingrédients, en remuant soigneusement au fouet pour obtenir un mélange homogène et crémeux.
Mettre au réfrigérateur pour reposer au moins 30 minutes, recouvert d'une pellicule.
Après le temps nécessaire, chauffer une poêle pour les fissures ou une grande poêle antiadhésive et la graisser avec un peu de beurre, verser une louche de pâte au centre et l'étaler sur toute la surface à l'aide de l'outil approprié ou avec le dos de la même louche.
Faites cuire les fissures pendant une minute en déplaçant la casserole de temps en temps ou en utilisant une spatule pour les retirer du fond, puis retournez-les pour les cuire de l'autre côté, au fur et à mesure que vous faites les fissures, placez les unes sur les autres sur une assiette de service.
Préparer ensuite la crème pour la farce : dans un bol, verser le mascarpone et ajouter le sucre glace.
Lavez les fraises, enlevez les feuilles vertes et coupez-les en petits morceaux, puis ajoutez-les à la crème de mascarpone, puis coupez des fils minces de la gousse de vanille que vous avez utilisée précédemment : elles serviront à fermer les quenelles.
Farcir chaque crêpe d'une cuillerée de crème à la fraise, puis prendre les bords de la crêpe et les fermer comme une boulette (20-21).
Scellez-le avec un fil de gousse de vanille et gardez toutes les boulettes de pâte d'un côté recouvertes d'un film transparent pour éviter qu'elles ne se dessèchent.
Enfin, consacrez-vous à la ganache au chocolat : dans une casserole versez la crème et le beurre, chauffez à feu doux et versez également le Foondete au chocolat.
Remuer à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu et la ganache épaissie.
Au moment de servir, versez la ganache en miroir sur les assiettes de service et déposez les bottes de craquelins aux fraises sur le dessus !