Papillote de fruits de mer

no illustration

Pour 2

cooktime 20 min
cooktime 40 min

Préchauffez le four à 220°C.

Faites chauffer un filet d’huile dans une grande casserole, ajoutez l’oignon, les oignons nouveaux, le fenouil, le gingembre, la citronnelle, l’anis étoilé et la coriandre et mélangez à feu vif pendant quelques minutes jusqu’à ce que les légumes commencent à blondir.

Ajoutez l’ail et assaisonnez selon votre goût, puis ajoutez les moules et les crevettes et arrosez avec le vin, juste assez pour humidifier les moules sans les noyer.

Couvrez et laissez cuire pendant 30 secondes à 1 minute seulement, puis retirez du feu et vérifiez que les moules sont ouvertes. Si elles ne le sont pas, remettez la casserole sur le feu pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’elles le soient.

Retirez les moules et les légumes dans un bol à l’aide d’une écumoire (laissez le jus dans la casserole).

Versez le lait de coco dans la poêle (utilisez la même quantité que le liquide déjà présent) et faites bouillir pendant environ 4 minutes jusqu’à ce qu’il soit réduit en un jus épais et sirupeux.

Remettez les moules et les légumes dans la poêle, arrosez-les d’un peu d’huile et secouez-les pour mélanger le tout.

Prenez une feuille de papier sulfurisé antiadhésif et placez-la dans une casserole profonde de taille moyenne. Ajoutez la moitié des moules et des légumes et une anis étoilée.

Soulevez le papier et tordez le haut pour faire une poche et attachez-la bien avec de la ficelle puis faites une autre poche.

Placez les papillotes dans un grand plat allant au four puis faites-les chauffer rapidement au four pendant 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que vous voyiez le dessus du papier commencer à brûler.

Sortez les papillotes, posez-les sur une assiette et détachez-les.

À table, ouvrez les sacs et dégustez.

Vous pouvez accompagner vos papillotes de fruits de mer de riz blanc.