Pour préparer les panzerotti avec la crème de tomates séchées et la scamorza, commencez par la crème de tomates séchées ; fouettez les tomates avec leur huile dans un mixeur à lames jusqu'à obtenir une crème épaisse et homogène que vous transférerez dans un bol.
Couper la scamorza fumée en cubes, puis sécher les anchois de leur huile avec du papier absorbant.
Une fois la garniture prête, prendre un disque de pâtes à la fois et le remplir d'une cuillère à café de crème de tomates séchées que vous avez préparée ;ajouter quelques cubes de fromage et un filet d'alice
Badigeonner les bords avec une partie du blanc d'œuf, puis fermer les disques en deux, en pressant bien avec les doigts pour obtenir un croissant ; sceller les bords avec les dents d'une fourchette et procéder de cette façon jusqu'à ce que vous ayez fini tous les ingrédients.
Chauffer l'huile pour la faire frire dans une grande poêle
Quand l'huile a atteint la température de 180° ; (vous pouvez vérifier avec un thermomètre de cuisine), frire 2-3 panzerotti à la fois jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés et croquants.
Égoutter les panzerotti de l'excès d'huile avec un écumoire et les laisser sécher sur du papier absorbant.
Une fois fini, vous pouvez servir et déguster vos panzerotti avec de la crème de tomates séchées et de la scamorza bien chaude.