Pour préparer la panna cotta aux framboises chauffée dans une casserole, à feu doux, la crème avec le sucre et la gousse de vanille divisée en deux par sa longueur.
Mélanger à l'aide d'un fouet et vérifier à l'aide d'un thermomètre que le liquide atteint 80/90 degrés, en évitant de le faire bouillir.
Pendant ce temps, tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes et bien les presser.
Lorsque la crème a atteint la température désirée, retirez la casserole du feu, filtrez la crème chaude à l'aide d'une passoire à mailles fines pour retirer les morceaux de vanille et versez-la sur le bol où la gelée pressée est contenue.
Bien mélanger pour dissoudre la gélatine et si nécessaire remettre le mélange sur le feu pendant quelques minutes.
Préparer 6 moules d'un diamètre de 8 cm et d'une capacité d'environ 120 ml et déposer sur le fond 2 framboises lavées et séchées, en retournant dans le moule la première couche de crème qui recouvrira les framboises sur la moitié de leur hauteur.
Fermer la première couche au réfrigérateur pendant environ 1 heure ou au congélateur pendant 30 minutes, tout en recouvrant le reste du mélange d'une couche de film, en faisant un petit trou sur la surface pour qu'il puisse passer l'air et le maintenir à température ambiante, loin des sources de chaleur, en remuant au fouet de temps à autre.
Après ce temps, placer deux autres framboises dans le moule et recouvrir de la deuxième couche de panna cotta.
Placer la panna cotta au réfrigérateur pendant encore 2 heures, jusqu'à ce qu'elle soit complètement ferme.
Pour démouler la panna cotta, chauffer l'eau dans une casserole en la portant presque à ébullition.
Retirer la casserole du feu et immerger le moule dans l'eau pendant environ 2-3 secondes.
Retirez-le de l'eau, passez un couteau droit et lisse autour de la panna cotta, tournez et avec un coup décisif mais pas trop violent, retournez la panna cotta sur une assiette.