Pour préparer la panna cotta à la gelée de grenade, commencez par feuilleter les branches de romarin dans un bol avec la crème.
Remuer, couvrir d'un film et laisser infuser de 8 à 12 heures au réfrigérateur.
Après ce temps, tremper la gélatine dans de l'eau froide.
Pendant ce temps, filtrer le tout directement dans une casserole, ajouter le sucre et laisser bouillir en remuant de temps en temps.
Eteindre et ajouter la gelée maintenant réhydratée et égouttée.
Bien mélanger jusqu'à dissolution complète
Transférer la panna cotta dans 4 verres d'une contenance de 100 ml à l'aide d'une louche, les transporter au réfrigérateur à l'aide d'un plateau.
Laisser ensuite au réfrigérateur pendant une heure.
En attendant, passez à la gelée de grenade : rappelez-vous que le fruit tache les vêtements et les surfaces délicates, puis ajoutez des tabliers et des planches à découper.
Couper la partie supérieure du fruit, jeter le chapeau, puis masser le fruit sur la planche à découper en le faisant tourner sous la paume des mains : ainsi la pulpe s'assouplit et les grains seront plus faciles à enlever.
Graver les 4 parties visibles où se trouve la pulpe et les ouvrir en segments
Décortiquer la grenade et la recueillir dans un bol.
Transférer les haricots dans un mixeur (en gardant quelqu'un de côté pour la décoration), et obtenir une purée.
Transférer dans une passoire placée dans une casserole, de cette façon vous pouvez écraser les graines avec un pot à sucettes, les presser sortira encore du jus, vous aurez à obtenir 330 grammes, puis les jeter et les allumer sur le feu, verser le sucre et remuer
Laisser cuire une dizaine de minutes à feu moyen-élevé en remuant de temps en temps.
Lorsque le sirop est prêt, laissez-le refroidir avant de le verser sur les 4 verres.
Remettre au réfrigérateur pendant quelques heures : la consistance finale sera comme une crème épaisse.
Pendant ce temps, râper le chocolat blanc et le recueillir dans un bol, puis trancher le pandorino pour obtenir 5-6 étoiles.
Faire fondre le beurre dans une poêle anti-adhésive à température douce, aromatisée à la cannelle grossièrement émiettée.
Poser les tranches de pandoro et les laisser griller quelques instants en augmentant un peu la température : faire très attention à ne pas brûler les étoiles.
Tourner et continuer à griller encore quelques instants.
Pour garnir la panna cotta de gelée de grenade, il suffit d'ajouter du chocolat haché au milieu de la gelée, de garnir la surface avec quelques grains de fruits mis de côté et de finir l'étoile pandoro.
Poser les verres individuels sur les soucoupes et, si désiré, garnir de quelques aiguilles de romarin et de quelques grains de groseilles.