Pancakes soufflées

no illustration

Pour 1

cooktime 15 min
cooktime 15 min

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Battez les blancs d’œufs dans un bol propre avec 1 cuillère à soupe de sucre à l’aide d’un fouet électrique ou d’un batteur sur socle pour former des pics fermes.

Battre les jaunes d’œufs, 1 cuillère à soupe de sucre et la vanille dans un autre bol jusqu’à ce qu’ils deviennent pâles et mousseux, et qu’une trace de ruban reste à la surface lorsqu’on retire les batteurs.

Incorporer délicatement le lait et la farine jusqu’à ce que tout soit incorporé.

Incorporez les blancs d’œufs au mélange de jaunes d’œufs et retournez délicatement la pâte pour la mélanger, en utilisant une spatule pour garder tout l’air dans le mélange.

Faites chauffer rapidement une grande poêle antiadhésive avec un couvercle à feu très doux.

Versez un peu d’huile dans la poêle, puis essuyez-la avec un morceau de papier absorbant.

Faites trois crêpes hautes en empilant trois cuillères de pâte dans la poêle, en utilisant environ deux tiers du mélange.

Ne les empilez pas trop haut, ne renversez pas la poêle et ne les étalez pas comme vous le feriez avec des crêpes normales.

Couvrez avec un couvercle et laissez cuire pendant 2 à 4 minutes, la vapeur les aidera à prendre.

Retirez le couvercle et ajoutez une autre cuillerée de pâte à chaque crêpe, ce qui créera la hauteur et l’épaisseur classiques. Remettez le couvercle et laissez cuire pendant 4 à 6 minutes jusqu’à ce que le dessus soit légèrement durci.

Très doucement, et avec précaution, retournez les crêpes dans la poêle avec une spatule.

La base doit être légèrement dorée. Remettez le couvercle et laissez cuire pendant 4 à 6 minutes supplémentaires, jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés et qu’ils aient un léger mouvement, mais qu’ils ne s’effondrent pas et ne collent pas. Servir avec une noisette de beurre, du miel ou un peu de sirop d’érable.