pain perdu

pain-perdu

Pour 14 pièces

cooktime 10 min
cooktime 5 min

Pour préparer le pain perdu, commencez par couper la brioche en 14 tranches d'environ 2 cm d'épaisseur.

Dans un plat allant au four large et bas, casser les œufs, ajouter une pincée de sel et commencer à les battre, sans cesser d'ajouter le lait et ajouter ensuite la cannelle.

Remuer de nouveau et réserver un moment.

Prenez une poêle, mettez-la sur le feu et ajoutez du beurre ; la quantité indiquée est suffisante pour cuire les 14 tranches, vous devrez ajuster la quantité de beurre à ajouter au fur et à mesure selon la capacité de la poêle et le nombre de tranches que vous pouvez cuire à la fois.

Laisser fondre le beurre à feu très doux et en même temps tremper une à une les tranches de brioche dans le mélange d'oeufs et de lait en les retournant rapidement des deux côtés.

Placez-les dans la poêle à frire où le beurre a fondu et laissez-les cuire pendant 2-3 minutes d'un côté, puis retournez-les et attendez 2-3 minutes de plus.

Une fois dorées, les transférer dans une assiette et continuer avec le reste des tranches.

Lorsque vous avez terminé, assaisonnez votre pain perdu directement sur les assiettes de service, en servant quelques tranches chacune : vous pouvez assaisonner de myrtilles fraîches, de rondelles de banane, d'un soupçon de sucre glace et enfin d'un généreux filet de sirop d'érable.

Crédit photo : annaj