Pour préparer la paella végétarienne à un pot à partir de riz rouge, préparez d'abord les légumes.
Retirer la partie la plus dure et la plus ligneuse des asperges, éplucher la tige et la couper en diagonale en tranches, en laissant les pointes entières ; si les pointes sont trop grandes, les couper en deux dans le sens de la longueur.
Eplucher la carotte et la couper en dés
Couper les haricots en morceaux et les couper en petits morceaux.
Nettoyer l'oignon et le trancher finement
Enfin, retirez les pépins du piment et réduisez-les en rondelles.
Chauffer une grande poêle à repasser avec un tour d'huile, ajouter l'oignon et le piment et faire revenir brièvement à feu vif à l'aide d'une cuillère en bois.
Ajouter les carottes et les faire dorer quelques instants, puis ajouter les haricots et les tiges d'asperges et bien mélanger.
Versez le riz en croix et laissez-le griller quelques instants, puis remuez et couvrez le tout d'eau que vous avez préalablement salée au goût.
Maintenant, baisser le feu et cuire environ 30-35 minutes au total, sans jamais remuer.
Après les 20-25 premières minutes de cuisson, vérifier que le riz n'a pas trop séché, puis ajouter les petits pois, les fèves et les pointes d'asperges et poursuivre la cuisson.
Après la cuisson, râper le fond avec une cuillère en bois pour vérifier que la croûte caractéristique s'est formée.
Puis éteindre le feu et laisser reposer une minute avant de remuer, en recouvrant la casserole d'une feuille d'aluminium.
Après le temps de repos, vous pouvez enfin tout mélanger et ajuster le sel, puis terminer avec un soupçon de jus de citron, du fromage feta émietté, du poivre et beaucoup de menthe fraîche.
Votre paella au riz rouge végétarien à un pot est prête à être servie !