Pour préparer le pad thaï, couvrez d'abord les nouilles de riz avec de l'eau tiède et laissez-les tremper jusqu'à ce qu'il soit temps de les ajouter pendant la cuisson.
Laver et sécher la coriandre, puis la hacher finement.
Hacher aussi la ciboulette
Chauffer le wok avec 30 g d'huile de pépins, puis ajouter les arachides et les laisser griller quelques minutes en remuant souvent pour ne pas les brûler, puis les transférer dans un bol et les réserver.
Retirer l'huile déjà utilisée du wok et verser les 30 g d'huile de graines restantes, puis râper les gousses d'ail et frire à feu moyen pendant quelques minutes.
Maintenant, égouttez les nouilles de riz et versez-les dans le wok, remuez pour les mélanger avec les nouilles frites et remuez toujours à feu moyen.
Ajouter le jus de tamarin et la pâte de poisson, bien mélanger, puis ajouter la moitié de la sauce soja et remuer.
A ce moment, versez l'eau et augmentez le feu, puis ajoutez la coriandre hachée et la ciboulette, en continuant à mélanger.
Ajoutez également les germes de soja que vous avez préalablement rincés, et mélangez-les avec le reste de la préparation en remuant à feu vif.
Déplacez maintenant les nouilles de riz d'un côté du wok pour créer un espace libre et ajoutez les crevettes ; versez le reste de la sauce soja uniquement sur les crevettes et blanchissez-les brièvement en remuant doucement pour les garder intactes.
Après avoir échaudé les crevettes, mélangez-les avec le reste de la préparation, ajoutez les arachides grillées et faites-les sauter une dernière fois, puis éteignez le feu.
Servez le pad thaïlandais en garnissant le plat de quelques tranches de citron vert et savourez-le dès maintenant !