Paccheri farci au saumon, ricotta et crème d'aneth sur velours de poireaux et pommes de terre

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 30 min
cooktime 0 min

Pour préparer des paccheri farcis à la crème de saumon, à la ricotta et à l'aneth sur des poireaux veloutés et des pommes de terre, il faut d'abord se consacrer au bouillon de légumes et, une fois prêt, le mettre de côté.

Puis prenez le poireau, enlevez l'extrémité verte avec un couteau et faites une coupe au milieu dans le sens de la longueur.

Retirer la première feuille (la plus dure) et en réserver 3 autres qui serviront à attacher les paccheri une fois prêts.

Couper ensuite le reste du poireau en tranches

Peler les pommes de terre, les couper en tranches puis en morceaux

Dans une casserole avec un peu d'huile, faire revenir le poireau, saler et poivrer, ajouter les pommes de terre, les laisser défigurer quelques minutes, puis ajouter le bouillon de légumes et cuire 20-25 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.

Une fois cuites, mélanger les pommes de terre à l'aide d'un mixeur à immersion pour obtenir un mélange lisse et homogène et réserver le velouté obtenu.

Assaisonner de sel et de poivre et mélanger.

Maintenant, consacrez-vous à la farce des paccheri : coupez le saumon en lanières : mettez de côté celles qui serviront à garnir les paccheri, tout en réduisant les autres en petits morceaux.

Tamisez la ricotta avec une passoire dans un bol, ajoutez du sel, du poivre, un peu d'huile et ajoutez les morceaux de saumon à la ricotta.

Hacher l'aanut, l'ajouter à la ricotta et au saumon, tout mélanger et mettre au réfrigérateur.

Mettre une casserole d'eau sur le feu, saler, porter à ébullition et cuire les paccheri.

Une fois cuites, égouttez-les (gardez l'eau de côté) et mettez-les dans un bol et arrosez-les d'un peu d'huile, pour les refroidir.

A ce stade, prenez les feuilles du poireau que vous aviez gardées de côté et coupez-les en lanières dans le sens de la longueur, puis blanchissez-les dans la même eau de cuisson que les paccheri pendant quelques minutes.

Placer ensuite les sachets, en 4 piles de 10 sachets chacune, sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et avec la garniture préparée, commencer à remplir le sac-à-poche (23-24).

Remplir les sachets avec le sac-à-poche sans l'embout, les envelopper en les attachant avec les filets de poireaux et avec une pince à épiler ajouter à la surface les lanières de saumon mises de côté.

Cuisez-les au four et faites-les cuire 5 minutes à 240° en mode grillade jusqu'à ce qu'une croûte se forme.

Dès qu'ils sont prêts, sortez-les du four, placez la soupe veloutée légèrement chaude sur l'assiette et posez les paccheri dessus.

Vos paccheri farcis au saumon, à la ricotta et à la crème d'aneth sur poireaux veloutés et pommes de terre sont prêts à être dégustés !