Pour préparer les paccheri farcis à la morue sur fondue au fromage, commencer par nettoyer le poisson : prendre la morue dessalée et avec un couteau enlever la peau, passer bien le bout du doigt sur la pulpe, vérifier la présence d'os résiduels, puis les enlever avec une pince à cuire
Une fois nettoyé et barbelé, épluchez la morue avec vos mains et en attendant placez sur le feu une grande marmite d'eau salée pour préparer le bouillon de légumes.
Lavez les pommes de terre à l'eau courante, épluchez-les et coupez-les en cubes.
Trancher finement l'oignon, puis le laisser se dessécher à feu vif dans une poêle anti-adhésive avec un filet d'huile, en joignant également les feuilles de thym.
Ajouter les pommes de terre coupées en dés, les faire dorer et couvrir avec le bouillon de légumes que vous avez préparé ; laisser cuire pendant 15 minutes en ajustant le sel et le poivre à votre goût.
À ce stade, ajouter la morue et poursuivre la cuisson pendant 5 à 6 minutes.
Une fois prêt, transférer le mélange dans un bol, l'écraser avec une fourchette pour obtenir une purée molle et le laisser refroidir.
Mettre sur le feu une casserole avec beaucoup d'eau salée qui servira à la cuisson des pâtes.
Lorsque l'eau a touché l'ébullition, versez les paccheri : faites-les cuire al dente, en faisant bien attention quand vous les mélangez car ils peuvent se casser facilement.
Les égoutter, les égoutter, les saupoudrer d'un peu d'huile pour qu'elles ne collent pas, puis les placer dans un plat allant au four en 4 piles de 10 sachets de 10 sachets chacune, placées verticalement ; dans un sac-à-poche sans bec, mettre la farce à base de morue que vous avez préparé et refroidi, puis remplir un par un les sachets jusqu'au bord.
Dans une casserole pleine d'eau, blanchir les fils d'un poireau de 45 cm de long dont vous aurez besoin pour fermer les 4 piles de sachets remplis.
Placer les paccheri sous le gril pendant 5 minutes pour obtenir une belle croûte croquante et ajouter au goût le poivre noir.
Pendant ce temps, préparer la fondue au fromage : laisser refroidir le lait et faire fondre séparément le beurre dans une casserole à double fond ; quand le beurre est fondu, ajouter la farine en remuant bien jusqu'à ce que le roux soit doré.
Verser le lait tiède en remuant jusqu'à ce que la sauce béchamel ait bien épaissi.
Puis éteindre le feu et ajouter l'asiago râpé en le laissant fondre.
Une fois prêt, sortir les paccheri et procéder au plat : verser quelques cuillères à soupe de fondue au fond de l'assiette et déposer un tas de paccheri sur le dessus.
Enfin, vous pouvez apporter à table et déguster les paccheri farcis à la morue sur une fondue au fromage chaud.