Pour faire l'orge avec de la crème et des fleurs de citrouille, faites d'abord le bouillon de légumes.
Videz la citrouille de ses graines et de ses filaments à l'intérieur, coupez la peau et réduisez-la en cubes.
Hacher finement les oignons, puis les faire chauffer dans une poêle 40 g d'huile d'olive, ajouter un oignon haché et une gousse d'ail pelée.
Laisser mijoter 3-4 minutes, puis verser les cubes de citrouille dans la poêle.
Cuire la citrouille environ 15 minutes ou aussi longtemps qu'il le faut pour la ramollir, en ajoutant le bouillon chaud au besoin pour empêcher la citrouille de sécher.
Une fois cuit, retirez l'ail, transférez la citrouille dans le verre du mixer, allongez avec une louche de bouillon Et mélangez le tout pour obtenir une crème, puis aromatisée à la cannelle en poudre et mélangez la crème
Réserver et cuire l'orge : chauffer le reste de l'huile d'olive dans une poêle avec l'autre oignon et une gousse d'ail pelée.
Ajouter l'orge et faire griller pendant quelques secondes, puis continuer la cuisson à feu moyen en ajoutant le bouillon petit à petit et à mi-cuisson ajouter également la crème de citrouille.
Respecter les temps de cuisson indiqués sur l'emballage
Pendant ce temps, nettoyez les fleurs de citrouille : coupez d'abord la tige et enlevez les feuilles de la base de la fleur, enlevez le pistil intérieur, élargissez la fleur et passez doucement un pinceau pour enlever tout résidu de terre.
Quand il n'y a que quelques minutes avant la fin de la cuisson, retirez la gousse d'ail et ajoutez la plupart des fleurs de citrouille nettoyées, réservez quelqu'un pour la décoration des plats.
Lorsque l'orge est cuite, éteindre le feu et ajouter le parmesan râpé en remuant, saler et poivrer si nécessaire.
Servir l'orge avec de la crème et des fleurs de citrouille en garnissant les plats avec les fleurs que vous avez mises de côté.