Pour faire les ongles du pain farcis de produits de boulangerie et de fontina commencer par la préparation de la pâte à pain : dans un bol tamiser la farine, dans un autre bol dissoudre la levure déshydratée dans l'eau tiède en mélangeant avec une cuillère, puis incorporer le malt (on peut aussi utiliser le sucre) jusqu'à obtenir un composé homogène
Verser le mélange dans le bol avec la farine, l'huile d'olive et le sel.
Mélanger les ingrédients avec les mains et transférer la pâte sur une planche à pâtisserie et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse, transférer la pâte dans un bol, la couvrir avec le film transparent et la mettre au four avec la lumière allumée pour lever pendant 2 heures.
Après le temps de lever, la pâte aura doublé de volume, la transférer sur la planche à pâtisserie et étaler une feuille de pâte de 25x35 cm en badigeonnant la surface avec un mélange d'oeuf battu avec une cuillère à soupe de lait.
Passer maintenant à la farce : poser les tranches de Fontina sur la surface de la feuille de pain en laissant 2 cm de bord pour faciliter l'enroulement.
Répartir les cubes cuits
Enrouler la pâte sur le côté long, une fois enroulée, la transférer sur un plateau recouvert de papier sulfurisé et laisser reposer au réfrigérateur au moins une demi-heure.
Après ce temps, couper le rouleau en tranches de 2,5 cm d'épaisseur, vous obtiendrez environ 12 escargots, les transférer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mettre les escargots à lever pendant au moins 1 heure au four avec la lumière éteinte.
Badigeonner la surface des escargots avec l'émulsion de lait battu et d'œufs, saupoudrer de graines de pavot et cuire dans un four statique préchauffé à 180° pendant 25 minutes (ou dans un four ventilé à 160° pendant 15-20 minutes) jusqu'à dorure des morceaux.
Vos escargots de pain farcis de fontina et de produits de boulangerie sont prêts à être apportés à table !