Pour préparer l'omelette aux crevettes, commencez par rincer soigneusement les crevettes à l'eau courante.
Puis enlevez la tête en exerçant une pression et en tirant avec les doigts.
Continuer à tout enlever et retirer la pulpe de la carapace.
Ensuite, à l'aide d'un petit couteau, faire une incision le long du dos de la crevette et enlever l'intestin interne.
Pour savoir comment faire, vous pouvez consulter notre école de cuisine : Comment nettoyer les crevettes.
Laver les tiges de persil et les tamponner avec un essuie-tout propre ou du papier absorbant, puis peler une gousse d'ail et peler une échalote.
Les placer ensuite sur une planche à découper et les hacher finement.
Cassez les œufs dans un bol, battez-les avec une fourchette ou un fouet, salez et poivrez au goût.
Prenez une poêle anti-adhésive, chauffez l'huile et versez l'ail haché, le persil et l'échalote et faites sauter pendant quelques secondes.
Verser les crevettes nettoyées et décortiquées dans la viande frite et faire revenir à feu moyen pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement rosâtres.
Après ce temps, ajoutez les œufs battus dans la poêle, en inclinant la poêle de façon à ce que le mélange couvre toute la surface de la poêle.
Laisser cuire pendant 2 minutes à feu doux, puis couvrir d'un couvercle et continuer à cuire pendant 5-6 minutes, jusqu'à ce que la surface soit suffisamment ferme.
Retourner l'omelette à l'aide du couvercle ou d'une assiette, la retourner et la remettre dans la casserole et laisser cuire l'autre côté encore 2 minutes sans le couvercle.
Lorsque l'omelette a une texture plus épaisse et une couleur plus forte, éteignez le feu, versez votre omelette de crevettes et servez chaud ou froid !