Pour que les oiseaux s'échappent, commencez par couper la saucisse en morceaux, vous devriez obtenir 16
Battre les tranches de viande, ne pas défibrer la viande, placer les tranches sur une feuille de papier sulfurisé, plier la feuille et battre ensuite avec le battement de viande pour les rendre fines.
Couper les tranches en deux (essayer d'obtenir des bandes d'environ 6-8 cm de large), placer sur chaque tranche obtenue une feuille de sauge et 3-4 cubes de lard : envelopper les tranches de viande de façon à former un rouleau (il vous faudra en obtenir 12)
Enrouler une tranche de bacon fumé sur chaque rouleau.
Mettre la roulade obtenue sur une brochette, puis mettre un morceau de saucisse, une autre roulade, un morceau de saucisse et finir avec une roulade.
Préparer, en procédant comme suit, 8 brochettes
Dans une casserole assez grande, faire fondre le beurre avec les feuilles de sauge et les branches de romarin.
Ajouter les brochettes et faire dorer à feu doux des deux côtés ; quand elles sont d'un beau rouge, ajouter le poivre moulu et arroser de vin blanc.
Faites cuire les volailles échappées pendant environ 20 minutes au total, en ajoutant, si nécessaire, un peu d'eau chaude ou de bouillon bouillant.
Vers la fin de la cuisson, saler et servir immédiatement en accompagnant les oiseaux qui se sont échappés avec de la polenta à la vapeur traditionnelle ou de la purée de pommes de terre.