La préparation de la pâte brisée
Pour préparer les biscuits, commencez par préparer la pâte brisée.
Retirez le beurre du réfrigérateur et gardez-le à température ambiante pendant environ 20 minutes, puis mettez la farine et le beurre coupés en morceaux dans un mixeur.
Mélangez bien jusqu'à obtenir un mélange de sable et de farine, puis transférez-le dans un grand bol et ajoutez le sucre glace tamisé, les graines de gousse de vanille, les jaunes d'œufs et le sel.
Dans le bol commencez à mélanger tous les ingrédients avec vos mains, puis continuez à travailler la pâte sur une planche à pâtisserie : vous aurez besoin d'une pâte compacte et élastique.
Dès que la pâte brisée est prête, formez une boule, recouvrez-la bien d'un film et placez-la au réfrigérateur pendant environ une demi-heure.
La préparation des biscuits miroir
Après le temps indiqué, saupoudrer légèrement une planche à pâtisserie de farine, prendre la pâte brisée et l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie de façon à atteindre une épaisseur d'environ un demi centimètre d'épaisseur.
Formez 22 cercles de forme ronde de 10 cm et placez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.
Avec le reste de pâte, rouler une autre feuille de pâte et faire 22 autres disques du même diamètre, que vous percerez au centre avec une forme plus petite (4,5 cm de diamètre).
Placer ces biscuits sur la lèchefrite et cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes.
Dès que la surface est dorée, sortez-les du four et laissez-les refroidir sur le gril.
Maintenant prendre les disques entiers et les étaler sur la confiture ou le nutella, en prenant soin d'en mettre un peu plus au centre (environ 20 gr par biscuit).
Enfin, recouvrir de biscuits perforés et saupoudrer de sucre glace.
Les biscuits miroir sont prêts à être dégustés.