Pour faire les panzerotti alla Nutella, verser la farine 00 et la farine du Manitoba dans un bol d'un robot pâtissier avec un crochet, puis ajouter la levure de bière fraîche, qui a été émiettée.
Faire fonctionner le planétarium et verser la moitié de la dose d'eau tiède en rinçant avec la surface.
Ajouter le sel et le sucre et terminer avec le reste de l'eau.
Une fois l'eau terminée, versez également l'huile d'olive.
Faire fonctionner le planétaire à vitesse moyenne jusqu'à ce que la pâte soit homogène et accrochée au crochet.
Placer la pâte dans un grand bol, couvrir de film et laisser lever 2 heures au four éteint avec la lumière allumée (le four éteint avec la lumière allumée assure une température contrôlée et constante d'environ 24-26 °).
Après le temps de lever, reprendre la pâte qui a doublé de volume, avec une corne, la diviser en 20 morceaux d'environ 80 g chacun, façonner les morceaux pour former des boules, les déposer sur un plateau, les couvrir de film et les laisser remonter encore 30 minutes, toujours dans le four éteint avec la lumière allumée.
Au fur et à mesure que les boules montent, chauffer la dose de crème dans une casserole, puis la verser sur le Nutella et mélanger pour mélanger les ingrédients.
Une fois les boules levées, étalez-les sur une planche à pâtisserie à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour obtenir des disques d'environ 15 cm de diamètre.
Déposer une cuillerée de garniture au centre et fermer les disques en deux pour donner la forme typique d'un panzerotto en demi-lune.
Pliez le bord avec les doigts pour mieux sceller les panzerotti et empêcher la garniture de sortir pendant la cuisson.
Une fois les panzerotti cuits, procéder à la friture : chauffer l'huile de graines dans une poêle, une fois qu'elle a atteint une température de 160°-170° (à mesurer avec un thermomètre de cuisson), tremper les panzerotti un peu à la fois et les cuire pendant 2 minutes de chaque côté, les retourner doucement avec un skimmer.
Une fois cuit, égoutter les panzerotti sur un plateau recouvert de papier absorbant pour sécher l'excès d'huile.
Laisser refroidir les panzerotti alla Nutella puis les saupoudrer de sucre en poudre.