Pour faire les tagliatelles farcies, préparez les pâtes aux œufs (vous pouvez suivre la recette que vous trouverez en cliquant ici) ; si nécessaire, ajoutez un peu d'eau pendant la cuisson afin de ne pas tout brûler.
Quand tous les légumes sont bien dorés, ajouter la viande hachée et cuire à feu vif pendant 5 minutes, puis passer au vin blanc.
Ajouter un peu de romarin haché et du bouillon à la viande, puis saler et poivrer et poursuivre la cuisson à feu moyen pendant environ 40 minutes.
Quand la viande est prête, la laisser refroidir, puis la mettre dans un mixer avec le fromage ricotta et le Parmigiano Reggiano.
Mélangez le tout et placez le mélange dans une poche munie d'une buse lisse, avec un petit trou.
Procédez maintenant à la préparation des pâtes fraîches.
Prendre un bol et y verser la farine tamisée.
Créez la forme d'une fontaine avec la farine et, après avoir fait une petite dépression au centre, versez les oeufs et ajustez avec une pincée de sel.
Commencez à mélanger les ingrédients, en incorporant la farine dans les œufs un peu à la fois et en élargissant ainsi le cercle.
Lorsque vous avez mélangé tous les ingrédients, prenez le mélange et placez-le sur une planche à pâtisserie.
Travaillez-le avec les mains pendant au moins 10 minutes jusqu'à l'obtention d'un composé doux et homogène.
Procurez-vous une boule que vous devrez enduire de film.
Maintenant, prenez les pâtes aux œufs et roulez-les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, puis faites deux feuilles, aussi fines que possible, à l'aide d'une machine à pâtes.
Badigeonner les deux feuilles avec l'œuf battu (cela aidera à mieux adhérer à la farce), puis prendre le sac à poche et étaler les bandes de farce qui font environ 30 cm de long, espacées d'environ 1 cm l'une de l'autre
Laissez également un bord supérieur et inférieur d'environ un demi-centimètre, qui servira à fermer les nouilles.
Prendre la deuxième feuille de pâtes aux œufs et l'étaler sur la première feuille.
Il est important que les nouilles soient fermées sans laisser d'air à l'intérieur, de sorte que vous devrez appuyer avec la main, sur les côtés de la farce, pour les sceller et évacuer tout l'air.
Couper les tagliatelles à l'aide d'un coupe-pâtes dentelé, puis les déposer sur un plateau légèrement fariné.
Pendant ce temps, porter à ébullition une grande quantité d'eau salée et cuire les tagliatelles pendant 4-5 minutes, puis égoutter et réserver.
Faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive et ajouter les tagliatelles farcies : faire sauter pendant quelques minutes et assaisonner avec des herbes aromatiques hachées (thym, origan, ciboulette et sauge) et beaucoup de fromage Parmigiano Reggiano.
Remuer délicatement pour ne pas casser les pâtes farcies en mélangeant tous les ingrédients, puis servir les tagliatelles farcies encore chaudes.