Pour faire des blinis Nesquik avec de la crème au chocolat blanc, commencez par la crème : versez le lait froid dans une casserole, puis ajoutez le lait concentré Nestlè ; et diluez avec un fouet.
Ajouter la farine tamisée et mélanger à nouveau avec le fouet pour dissoudre la farine et éviter les grumeaux.
Pendant ce temps, tremper la gelée dans l'eau froide pendant environ 10 minutes ; après le temps nécessaire, presser la gelée et l'ajouter au mélange en remuant pour la dissoudre complètement.
À ce stade, ajoutez le chocolat blanc haché grossièrement et travaillez à nouveau avec un fouet, jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu et que la crème ait atteint une consistance crémeuse et assez ferme.
Transférer la crème au chocolat blanc prête dans un bol, la laisser refroidir à température ambiante puis la conserver au réfrigérateur pendant au moins deux heures, avec une feuille de film en contact.
Passez maintenant à la préparation du mélange de blinis : séparez les jaunes d'œufs des blancs d'œufs, que vous garderez de côté, et travaillez-les dans un bol avec les fouets d'un fouet électrique ou d'un fouet à main, en versant le lait froid avec la chasse à lait
Continuer à battre jusqu'à l'obtention d'un composé homogène et duveteux.
Ajouter les autres poudres au mélange jaune d'œuf et lait en les tamisant : d'abord la farine, puis la levure chimique et le sel et enfin le Nesquik.
Travailler à nouveau le mélange avec les fouets, en commençant à la vitesse la plus basse, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.
Couvrez le bol avec le film et mettez le jaune d'oeuf et le mélange Nesquik au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
Monter les blancs d'oeufs, avec les fouets d'un fouet ou d'un planétarium, et les monter en neige ferme (22-23)
Ajouter les blancs d'œufs fouettés au mélange de jaunes d'œufs et de Nesquik et les incorporer délicatement à l'aide d'une spatule en remuant de bas en haut pour ne pas les désassembler.
En fin de compte, vous obtiendrez un composé homogène et assez fluide et duveteux.
Faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive (ou poêle à crêpes) déjà chaude, pour ne pas coller les blinis, puis prendre une cuillère à soupe de pâte à la fois (environ 15-20 g) et la verser sur la poêle
Formez avec le mélange de petits cercles, en le faisant couler de la pointe de la cuillère et en le maintenant toujours au centre, de façon à obtenir des cercles parfaits.
Laissez cuire pendant environ 1 minute, puis retournez vos blinis de l'autre côté et laissez cuire encore 1 minute.
Une fois prêtes, déposer les blinis sur une assiette plate pour refroidir et continuer ainsi jusqu'à ce que vous ayez fini toute la pâte.
Passez à la décoration de blinis : transférez la crème au chocolat blanc dans un sac-à-poche et pressez une touffe de crème sur chaque blinis, en suivant la forme du bord.
Complétez en décorant les blinis avec les baies de votre choix, à poser au centre (32-33) et terminez par une feuille de menthe fraîche.
Nous avons placé sur chaque blinis un bleuet, une framboise, une groseille et une feuille de menthe mais vous pouvez décorer vos blinis Nesquik avec de la crème au chocolat blanc comme vous le souhaitez !