Pour préparer le naan à l'ail, verser la farine dans le bol d'un robot pâtissier muni d'un crochet, puis ajouter l'ail haché, la levure fraîche et l'eau, que vous devrez verser progressivement en travaillant la pâte.
Lorsque l'eau est complètement absorbée, ajoutez du sel et du yogourt, une cuillère à soupe à la fois, jusqu'à obtenir une pâte souple et homogène.
Huilez un récipient et prenez la pâte avec les mains grasses pour la transférer à l'intérieur, puis couvrez avec un couvercle ou un film transparent et laissez lever à température ambiante jusqu'à ce qu'elle double de volume : cela prendra environ 8-10 heures, selon la température.
Après le temps de lever, transférer la pâte sur un plan de travail fariné et la diviser en 6 morceaux d'environ 100 g chacun, auxquels vous donnerez la forme d'une boule.
Fariner légèrement les boules de pâte, les couvrir d'un linge et laisser lever encore 2 heures : dans ce cas aussi, le temps dépend de la température.
Lorsque les boules sont levées, les étaler sur une surface farinée jusqu'à une épaisseur de 2 à 3 mm.
Chauffer une poêle antiadhésive la plus plate possible (une crépière par exemple), la graisser avec un peu d'huile et enlever l'excédent avec une feuille de papier absorbant.
Placer le naan sur la poêle et cuire environ 2 minutes : quand vous commencez à voir les bulles, tournez le naan de l'autre côté et laissez cuire encore 2 minutes.
Enfin, le naan doit être bouillant et légèrement doré.
Empiler les naans au fur et à mesure de leur cuisson et en attendant préparer l'assaisonnement : hacher la gousse d'ail et la coriandre, les verser dans un bol et ajouter l'huile.
Bien mélanger et versez votre naan à l'ail avec l'assaisonnement !
Crédit photo : Usman Yousaf