Muffins variés au cacao avec des gouttes de chocolat blanc

no illustration

Pour 12 pièces

cooktime 20 min
cooktime 30 min

Pour préparer les muffins au cacao panachés de pastilles de chocolat blanc, placez d'abord les pastilles de chocolat blanc sur un plateau, puis transférez-les au congélateur pour les congeler.

Dans un bol, mettre le beurre en morceaux ramollis, ajouter le sucre, pétrir le mélange au fouet électrique, puis assaisonner avec le zeste râpé d'un citron non traité et une pincée de sel, continuer à travailler jusqu'à obtention d'une crème.

Séparément dans un autre bol casser les oeufs et incorporer 195 g de lait (le lait et les oeufs doivent être à température ambiante) ; battre le mélange et l'ajouter à celui avec du beurre, mélanger avec des fouets jusqu'à ce que la pâte soit lisse et moelleuse.

Tamisez la farine, le bicarbonate de soude et la levure directement dans la pâte.

Mélanger avec les fouets pour obtenir une pâte sans grumeaux.

Répartir la pâte dans deux bols, dans l'un ajouter le cacao tamisé et 30 grammes de lait, pour qu'elle ait la même consistance que la pâte légère et un rendement similaire à la cuisson, puis ajouter les pépites de chocolat blanc préalablement congelées et enfarinées.

Vous obtiendrez deux pâtes bicolores, en remuant pour mélanger le mélange.

Transférer la pâte dans deux sac-à-poche jetables distincts sans l'embout, pour obtenir un effet varié, insérer les deux sac-à-poche dans un sac-à-poche plus grand, couper l'embout et verser la pâte dans un moule à 12 muffins recouvert de moules en papier, la pâte doit atteindre le bord.

Cuire les muffins dans un four statique à 180° pendant 30 minutes (ou dans un four ventilé à 160° pendant 20 minutes).

Une fois cuits, retirez du four vos muffins au cacao panachés de pépites de chocolat blanc et laissez-les refroidir avant de les déguster.