Pour préparer des muffins sans gluten, rincez d'abord les bleuets, versez-les dans un bol, couvrez-les d'eau tiède et laissez-les tremper pendant la préparation du mélange (environ 10 minutes).
Pendant ce temps, faire fondre le beurre à feu doux dans une casserole ; une fois fondu, le laisser refroidir.
Dans un bol, verser les œufs entiers à température ambiante et le sucre, fouetter le mélange au fouet électrique jusqu'à ce qu'il soit clair et mousseux, puis incorporer le beurre fondu maintenant refroidi et le yogourt grec à température ambiante.
Continuer à fouetter le mélange avec des fouets électriques et lorsque le yaourt sera bien assimilé, ajouter les poudres en maintenant en place les fouets : farine de riz Vénus, amidon de maïs, levure chimique pour gâteaux (sans gluten) et farine de châtaigne.
Versez maintenant le lait à température ambiante.
Une fois le lait absorbé, le mélange sera lisse et homogène, il ne reste plus qu'à récupérer les bleuets : bien les égoutter et les presser, puis les verser dans le mélange et mélanger avec une spatule pour mélanger.
La pâte sera dense
Placer les moules à pâtisserie dans un moule à 12 muffins, verser la pâte dans les moules à pâtisserie à l'aide d'une louche.
Une fois tous les moules remplis, cuire les bonbons dans un four statique préchauffé à 180° pendant 30 minutes.
Après la cuisson, sortez vos muffins sans gluten et laissez-les refroidir avant de les servir !