Pour préparer la mozzarella frite, commencez par couper la mozzarella en tranches d'environ 2 cm, puis divisez-les à nouveau en petits cubes.
Dans un tamis, mettre les cubes obtenus et les laisser égoutter pour qu'ils perdent le sérum.
Dans un bol, mettre la farine nécessaire pour fariner les morceaux de mozzarella et les retourner jusqu'à ce qu'ils soient complètement couverts.
Dans un autre bol, battre les œufs avec le sel et le poivre et les diluer avec le lait en remuant bien.
Tremper ensuite les morceaux de mozzarella farinés dans les œufs battus parce qu'ils étaient bien imbibés.
Passez ensuite les pépites de mozzarella dans la chapelure.
Passez maintenant à une deuxième chapelure pour que les mozzarellas soient plus croustillantes et qu'il n'y ait pas de risque de fuite de lait : repassez les mozzarellas panés dans l'œuf et comme dernière étape de la chapelure en vous assurant d'adhérer parfaitement la chapelure.
Vos mozzarellas seront prêtes à frire.
Verser une grande quantité d'huile de graines dans une grande casserole pour la friture (la cuisson au four n'est pas recommandée).
Avant d'immerger vos mozzarellas, testez la température de l'huile en versant une pincée de chapelure dans le pot : si vous grésillez, vous pouvez alors tremper 3 ou 4 morceaux de mozzarella à la fois.
Frire les morceaux pendant 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Egouttez-les en prenant soin de ne pas les percer, à l'aide d'un écumoire et, au fur et à mesure que vous faites frire la mozzarella frite sur papier absorbant.
Tamponner l'excès d'huile avec du papier absorbant.
Vous pouvez maintenant servir vos pépites de mozzarella frites chaudes !