Pour préparer la mousse d'orange, commencez par la préparation de la meringue italienne.
Mettez une casserole sur la cuisinière, versez le sucre et l'eau et faites cuire à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit complètement fondu, le sirop ne doit pas dépasser 121 ° C, vous pouvez mesurer avec un thermomètre de cuisine
Pendant ce temps, commencez à travailler les blancs d'œufs ; ajoutez une pincée de sel et assemblez-les au batteur planétaire (ou à l'aide d'un fouet électrique) à une vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils deviennent blancs.
Quand le sirop a atteint 121° ;, versez le sirop sur les blancs d'oeufs, en continuant à les travailler à vitesse moyenne ; faites-les fouetter jusqu'à ce que le mélange soit devenu complètement froid.
Une fois prête, vous obtiendrez une meringue à l'italienne qui aura une texture blanche et moelleuse ; réservez la meringue.
Faire tremper la gélatine en feuilles dans un bol d'eau froide pendant au moins 10 minutes et pendant ce temps, préparer le sirop d'orange ; dans une casserole, verser le sucre et le zeste d'orange râpé.
Ajouter également le jus d'orange et cuire à feu doux pendant quelques minutes jusqu'à ce que le sucre soit fondu.
Laisser refroidir le sirop d'orange et l'ajouter à la meringue italienne à l'aide d'une spatule, en remuant très doucement de haut en bas car il ne se démonte pas.
Travailler ensuite la crème liquide avec le planétaire jusqu'à ce qu'elle soit semi fouettée.
À l'aide d'une spatule, ajouter délicatement la crème de meringue en remuant toujours de haut en bas.
Placez maintenant une partie du mélange d'orange dans un bol, pressez la gelée et dissolvez-la dans le mélange avec une cuillère à café (si nécessaire, vous pouvez la dissoudre au micro-ondes).
Lorsque la gelée a complètement fondu, incorporer le mélange dans lequel vous avez dissous la gelée de meringue italienne.
Mélanger délicatement la mousse, couvrir avec le film transparent, puis mettre au réfrigérateur pour raffermir pendant au moins 2 heures.
Après le temps de repos, transférer la mousse dans un sac-à-poche avec le bec lisse et la verser dans les verres.
Décorer la mousse d'orange avec quelques morceaux d'orange, les zestes, une feuille de menthe et servir.