Pour préparer la morue en crème avec du yaourt et des pommes de terre violettes, vous pouvez utiliser des filets de morue fraîche pour faire bouillir jusqu'à ce que je sois blanc et tendre, cela prendra environ 10 minutes de l'ébullition, vous pouvez aussi utiliser les surgelés en procédant de la même manière
Verser les pommes de terre dans l'eau froide et cuire environ 15 minutes après ébullition.
Puis égouttez-les et épluchez-les, en prenant soin de ne pas les brûler.
Dans un mixeur, verser la morue et les pommes de terre violettes pelées, hachées grossièrement avec le zeste de citron râpé (en réserver une petite partie pour la décoration finale), l'huile d'olive vierge extra poivrée au goût, saler et commencer à mélanger tout.
Continuer à laisser le mixeur aller pendant que vous ajoutez le yaourt blanc, puis travailler jusqu'à l'obtention d'une crème lisse et fouettée.
Ajouter les feuilles de thym
Transférer le mélange dans une poche à pâtisserie munie d'un bec strié et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 10-15 minutes.
Couper 4 tranches de pain maison, puis prendre le beurre ramolli à température ambiante et le travailler en crème dans un bol.
Ajouter l'ail pelé et haché, mélangé
Etalez le beurre à l'ail sur les tranches de pain, puis placez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et faites griller les tranches dans un four statique préchauffé à 200° pendant environ 17 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Servez votre mousse de morue avec du yogourt et des pommes de terre violettes sur la croûte de pain, saupoudrez de zeste de citron et ajoutez quelques feuilles de thym.