Pour préparer les morceaux de saumon croustillants et épicés, commencez à faire la chapelure.
Verser la chapelure et la farine de maïs dans un bol ; ajouter ensuite le poivre blanc moulu, la moutarde en poudre, le paprika et les grains de pistache.
Ajouter le sel et mélanger le tout.
Ajouter le zeste de citron finement râpé et le curry.
Remuer de nouveau et réserver.
Prendre le filet de saumon, enlever les arêtes et enlever la peau s'il y a lieu.
Coupez-le en tranches d'environ 3 cm de large, puis divisez chaque tranche en deux, de façon à obtenir des triangles.
Une fois tous les morceaux terminés, les transférer dans un petit bol et assaisonner avec du sel, de l'huile et du poivre.
Remuer pour bien mélanger les ingrédients et s'assurer que chaque morceau de saumon est bien graissé, de façon à ce que la chapelure adhère parfaitement.
Placez chaque bouchée de saumon dans le bol à chapelure, puis retournez-la à l'intérieur pour qu'elle soit panée de tous les côtés.
Placez les triangles sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et continuez de cette façon jusqu'à ce que tous les morceaux soient finis.
Cuire au four statique préchauffé à 180° ; pendant 8-10 minutes (si vous utilisez le four ventilé, cuire à 160° ; pendant environ 6 minutes).
Pendant ce temps, quand le saumon est cuit, faites la fausse mayonnaise.
Verser l'huile de graines dans le verre d'un mixeur à immersion et ajouter le jus d'orange filtré.
Ajouter le lait de soja et mélanger le tout à l'aide d'un mixeur à immersion jusqu'à l'obtention d'une mayonnaise crémeuse, puis la transférer dans un bol.
Ajouter l'écorce d'orange et remuer pour bien mélanger le tout.
Une fois que vous avez cuit vos morceaux de saumon épicés et croustillants, servez-les chauds avec la fausse mayonnaise all'Orange.