Pour préparer les monstrueuses boulettes de viande, préparer le bouillon de légumes nécessaire aux boulettes de viande et à la cuisson des pommes de terre, puis se consacrer à la pâte : dans un bol, tremper la chapelure dans le lait en veillant à ce qu'elle soit complètement absorbée.
Pendant ce temps, dans un autre bol, verser la ricotta, le fromage râpé et la muscade râpée ; ajouter le pain trempé, légèrement pressé, et l'œuf.
Saler à volonté et pétrir avec les mains
Si la pâte est trop molle, ajouter 30 g de chapelure.
Mouillez légèrement vos mains pour ne pas attaquer le mélange et former 20 boulettes de viande d'environ 20 grammes chacune et réservez-les.
Poursuivre la préparation en commençant par la crème de pommes de terre : peler les pommes de terre, les réduire en morceaux et les cuire à feu moyen dans une grande poêle avec de l'échalote, un filet d'huile.
Versez le bouillon de légumes qui les recouvre au ras du sol pour faciliter la cuisson (cela prendra environ 40 minutes).
Une fois qu'ils sont prêts, écrasez-les avec un moulin à légumes et recueillez-les dans un petit bol.
Préparer ensuite la sauce tomate en versant la sauce dans une poêle arrosée d'un filet d'huile, la faire cuire à feu doux pendant 15 minutes environ et quand elle est prête, saler et ajouter 3 feuilles de basilic frais.
Porter ensuite à ébullition le bouillon nécessaire à la cuisson des boulettes de viande et les immerger quelques minutes à la fois.
Puis égouttez-les et laissez-les sécher sur un plateau tapissé de papier absorbant.
A ce stade, composez vos soucoupes : versez la sauce tomate sur chacune d'elles, déposez 3-4 boulettes de viande et sur chaque place une tranche d'olive verte dénoyautée pour simuler l'œil.
A côté des boulettes de viande, versez une ou deux cuillères à café de crème de pomme de terre (vous pouvez aussi utiliser un sac-a-poche pour créer un nuage de crème de pomme de terre), en lui donnant la forme de fantômes et faites les yeux avec des graines de sésame noir.
Voici votre recette de boulettes de viande monstrueuses !