Pour préparer le mondeghili (boulettes de viande milanaises), mettre sur le feu une casserole avec beaucoup d'eau salée, du céleri et des carottes coupées en gros morceaux, de l'oignon avec des clous de girofle et porter à ébullition.
Cuire le biancostato à feu moyen jusqu'à ce que la viande soit ramollie : cela prendra au moins 1 heure ; de temps en temps enlever les impuretés qui se forment à la surface avec un skimmer.
Après le temps nécessaire, éteindre le feu et laisser refroidir complètement ; émietter la viande et la mettre dans un bol.
Dans un récipient séparé, ramollir la mie de pain avec le lait, puis l'ajouter à la viande bouillie.
Retirer l'intestin de la mortadelle de foie, le trancher et le hacher finement.
Ajoutez-le dans le bol et passez-le dans le hachoir à viande jusqu'à ce que les ingrédients soient prêts.
Ajouter ensuite le citron râpé, l'œuf entier, la muscade râpée et le fromage.
Mélangez vigoureusement à la main pour bien mélanger tous les ingrédients, puis ajoutez le persil finement haché, salez et poivrez et mélangez à nouveau.
A ce stade, prenez 35 g de pâte et formez des galettes allongées que vous presserez légèrement : avec nos doses il vous faudra obtenir 18 mondeghili
Passez le mondeghili dans la chapelure, en les retournant pour que la chapelure adhère uniformément.
Une fois terminé, mettre sur le feu une poêle anti-adhésive et faire fondre le beurre.
Déposer quelques mondeghili à la fois et cuire 1 à 2 minutes en les retournant à la fourchette ou à la pince pour une cuisson uniforme.
Une fois qu'elles sont prêtes, égouttez-les à l'aide d'un écumoire et placez-les sur une plaque (ou plaque à pâtisserie) tapissée d'un papier absorbant pour qu'elles libèrent l'excès de beurre.
Servez le mondeghili (boulettes de viande milanaises) chaud en ce moment.