Momies aux knackis

momies-aux-knackis-par-laure

Pour 20 momies

  • 1 paquet de 10 knackis
  • 1 pâte brisée de préférence (1 rouleau pour environ 10 knackis)
  • 1 œuf
cooktime 15 min
cooktime 15 min

Pour cette recette, je vous conseille d’utilisée plutôt une pâte brisée car il ne faut pas que la pâte gonfle trop.

Commencez par étaler finement (ou déroulez si vous avez pris une pâte toute prête comme moi) la pâte et coupez de fines bandelettes d'un demi centimètre d'épaisseur. Coupez ensuite vos knackis en deux.

Prenez une demie knacki et positionnez une bandelette de pâte à environ 1 centimètre du bout arrondi, puis faites le tour de la knacki.

Lorsque votre pâte à fait le tour de la knacki, passez-la de l'autre côté, à l'horizontale.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à enrouler la bandelette de pâte autour de la knacki, sans recouvrir la partie supérieure que l'on vient de délimiter. La bande de pâte peut se chevaucher (c'est même conseillé) pour donner un effet momie.

Faites de même pour toutes les knackis. Posez-les sur une plaque allant au four préalablement, recouverte de papier sulfurisé, et nappez les momies de jaune d’œuf pour les faire dorer.

Enfournez à 180°C pendant environ 15 minutes, sans les retourner (votre four doit chauffer par en haut et par en bas) sous peine de marquer votre momie. Lorsqu'elles sont bien dorées, sortez-les du four et, à l'aide d'un cure dent ou d'une poche à douille, dessinez deux yeux sur chaque momie avec un peu de tapenade noire.