Pour préparer la mini tarte salée au fromage et aux pommes, lavez la pomme et divisez-la d'abord en deux puis en quartiers, puis enlevez le cœur.
Couper les deux quarts d'une pomme en bâtonnets et diviser les bâtonnets en deux.
Enfin, couper les deux quarts restants de la pomme en tranches minces (il vous faudra 12 tranches).
Couper la provola en tranches puis en cubes, la transférer dans un bol et ajouter l'œuf entier, le jaune et la crème.
Saler, poivrer et ajouter une pincée de muscade.
Remuer pour bien mélanger et réserver le mélange.
A présent, dérouler le premier rouleau de pâte feuilletée et faire 4 disques en utilisant un gobelet à pâtes de 10 cm de diamètre.
Graisser 4 moules d'un diamètre de 8 cm et les recouvrir avec les disques de pâte que vous venez de découper, en faisant bien adhérer le fond et les bords.
Tartiner chaque tartelette d'une cuillère à soupe du mélange œuf-fromage, puis ajouter environ une demi cuillère à soupe de pommes coupées en bâtonnets et recouvertes d'une autre couche du mélange œuf-fromage.
Terminer en plaçant sur le dessus 3 fines tranches de pomme pour chaque tartelette.
A présent, dérouler le deuxième rouleau de pâte feuilletée et découper 4 autres disques avec le même emporte-pièce de 10 cm de diamètre, puis utiliser un petit couteau pour faire 3 coupes au centre, en prenant soin de ne pas couper la pâte sur les bords (19-20).
Placer le disque de pâte ainsi sculpté sur chaque tartelletta de façon à recouvrir la garniture et presser avec les doigts le long des bords pour la sceller.
Battre les jaunes d'oeufs avec un peu de lait dans un bol et badigeonner la mini tarte avec le mélange obtenu, puis cuire au four statique préchauffé à 180° pendant 20-25 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Vos mini fromages salés et vos pommes sont prêts à être servis encore chauds !