Pour faire les mini tacos de Grana Padano et de saucisses, il faut d'abord s'occuper des courgettes : après les avoir lavées et coupées en tranches, en prenant soin de ne prendre que la partie verte, puis prendre les bâtonnets et les réduire en cubes.
Eplucher et trancher l'oignon
Couper le piment en petits morceaux et diviser les tomates lavées en segments.
Couper le boyau de saucisse dans le sens de la longueur et l'ouvrir pour en extraire la viande.
Chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle à frire et y verser la saucisse.
Laisser dorer quelques minutes jusqu'à ce qu'il prenne de la couleur en le décortiquant à l'aide d'une cuillère en bois.
Ajouter les courgettes, les oignons, le piment et les feuilles de marjolaine et cuire à feu moyen pendant environ 10 minutes.
Pendant ce temps, s’occuper de la gaufrette Grana Padano DOP : bien chauffer une poêle antiadhésive, puis verser une cuillère à soupe de Grana Padano DOP râpé au centre, en créant un disque d'environ 5-6 cm de diamètre.
Lorsque le fromage commence à durcir et à compacter, retourner la galette à l'aide d'une spatule et cuire l'autre côté pendant environ 1 minute.
Lorsque la gaufrette commence à brunir, la retirer délicatement de la poêle à l'aide d'une spatule et la déposer sur le manche d'une louche ou d'une spatule afin qu'elle prenne la forme concave typique des tacos pendant le refroidissement.
Pour préparer la sauce, couper l'avocat en deux et extraire la pulpe avec une cuillère.
Mettre la pulpe dans un grand verre, ajouter le jus et le zeste de citron, l'huile d'olive, le sel et le poivre.
Mélanger le tout avec le mixeur à immersion jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
A ce stade, vous pouvez composer vos tacos : prenez une galette et farcissez-la avec la saucisse, puis ajoutez les tomates fraîches et la sauce aux avocats.
Les mini tacos de fromage Grana Padano et de saucisses sont prêts à être dégustés.