Pour préparer la mini pasqualine, nettoyez d'abord les betteraves en enlevant la partie la plus dure de la tige, puis coupez-les grossièrement et lavez-les à l'eau courante, en tout il faut environ 600 g de betteraves propres.
Faire bouillir la bette à carde dans de l'eau bouillante salée pendant environ 4-5 minutes.
Pendant ce temps, faites cuire les œufs : mettez-les dans une casserole avec beaucoup d'eau froide, mettez-les sur la cuisinière et calculez 8-9 minutes à partir du moment où l'eau a atteint le point d'ébullition.
Lorsque les betteraves sont cuites, les égoutter et les refroidir sous l'eau courante, puis les transférer dans un récipient haut et étroit et les mélanger avec un mixeur à immersion.
Verser la bette à carde mélangée dans un bol et ajouter le fromage ricotta, le fromage pecorino râpé, la muscade râpée, le sel et le poivre, puis bien mélanger le tout et réserver.
Lorsque les œufs sont cuits, les refroidir également sous l'eau courante, puis les écosser délicatement et les réserver dans un autre bol.
Vous êtes maintenant prêt à assembler votre mini-pasqualine : déroulez la première feuille de pâte feuilletée et divisez-la en 6 rectangles égaux d'environ 11x12 cm.
Placez une cuillère à soupe du mélange de betteraves au milieu d'un des rectangles, placez-les sur un œuf dur et essayez de compacter la garniture en l'enfonçant doucement avec vos mains.
Ajouter une autre cuillère à soupe du mélange de betteraves sur l'œuf cuit, puis recouvrir d'un autre rectangle de pâte feuilletée et bien écraser le tout sur les bords pour les sceller.
Tourner les bords vers l'intérieur pour éviter que la garniture ne sorte pendant la cuisson et procéder ainsi avec la deuxième feuille de pâte feuilletée : en tout, vous obtiendrez 6 boulettes.
Une fois prêtes, transférer les quenelles sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et les badigeonner du mélange de jaune d'œuf et de crème que vous avez battu ensemble.
Cuire au four statique préchauffé à 200° pendant environ 25 minutes, sur la plaque moyenne, jusqu'à ce qu'elles soient dorées à la surface.
Sortez vos mini-pasqualinas et laissez-les refroidir avant de les servir et de les déguster !