Pour préparer les mini gâteaux aux pistaches avec cœur Nesquik, mettre le beurre à température ambiante avec le sucre dans le bol d'un robot, équipé d'un fouet, et mélanger le tout en faisant fonctionner le planétarium.
Avec le planétarium actif, prendre la gousse de vanille, l'ouvrir en deux, extraire les graines et ajouter également les graines de la gousse de vanille au mélange de beurre et de sucre, ajouter également la pâte de pistache, le yaourt, les oeufs un à la fois et une pincée de sel.
Lorsque les œufs sont mélangés au mélange, ajouter également la farine, la levure tamisée et les pistaches hachées (8 ; tout mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène et corsé).
Si vous n'avez pas de malaxeur planétaire, vous pouvez pétrir à l'aide d'un fouet, en prenant soin de mélanger les ingrédients petit à petit pour éviter la formation de grumeaux.
Préparer maintenant le cœur de Nesquik : prendre 100 g de pâte et les mettre dans un bol séparé, ajouter le Nesquik et mélanger avec le mélange de pistaches jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Tapisser une plaque rectangulaire de 15x10 cm de papier sulfurisé et y verser le mélange de pistaches et de Nesquik, bien égaliser avec une spatule.
Cuit dans un four statique déjà chaud à 170° ; pendant 20 minutes (ou dans un four ventilé à 150° ; pendant 15 minutes)
Le résultat devrait être un gâteau très moelleux et moelleux à l'intérieur avec une croûte croustillante.
Laisser refroidir le gâteau (pour faciliter la coupe vous pouvez le mettre 20 minutes au réfrigérateur) puis le couper en bâtonnets de 6x2 cm : vous avez ainsi obtenu le cœur de vos mini-pruneaux.
Garnir de papier sulfurisé 8 moules à gâteaux de la taille 5,5,x8,5 avec un bord de 4 cm de haut : beurrer légèrement les moules et couper 8 rectangles de papier sulfurisé de 5,5x8,5 cm qui recouvriront le fond des moules, et 8 bandes de 4 cm de haut et 28 cm de long pour les parois, faire adhérer le papier sulfurisé aux moules afin d'éviter la formation des plis et les remplir 2/3 avec le composé pistache.
A ce stade, placez le cœur (14-15) au centre des gâteaux aux prunes et couvrez le tout jusqu'au bord avec un autre mélange de pistaches (16-17).
Cuire au four statique préchauffé pendant 35 minutes à 170°C (ou dans un four ventilé pendant 25 minutes à 150°C) jusqu'à ce que la surface des gâteaux commence à brunir un tout petit peu.
Préparez vos mini gâteaux aux pistaches avec le cœur Nesquik, laissez-les refroidir et savourez-les !