Pour préparer les mini gâteaux au fromage au saumon, commencez par les bases : mélangez finement les craquelins salés dans un mixeur jusqu'à l'obtention d'une poudre.
Ajoutez ensuite le beurre fondu et mélangez-le avec une cuillère.
Prenez un moule à muffins et remplissez-le de gobelets en papier : répartissez le mélange obtenu dans les gobelets (une grande cuillère pour chaque gobelet) et aplatissez les bases avec le dos d'une cuillère à café.
Mettre le tout au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.
Poursuivre ensuite la préparation de la crème : mettre la gelée dans des feuilles à ramollir dans un bol d'eau froide, en attendant prendre un grand bol et ajouter le fromage Philadelphia avec la ricotta, remuer très bien pour mélanger les deux fromages
Dans une petite casserole, chauffer 50 ml de crème fraîche, presser la gélatine en feuilles et la laisser fondre dans la crème.
Ajoutez maintenant le mélange tiède de crème et de gelée aux deux fromages et mélangez bien pour bien mélanger.
Hacher le saumon fumé avec un couteau et l'incorporer au mélange de fromage.
Fouetter les 100 ml de crème restants et les incorporer délicatement au mélange afin de ne pas les démanteler.
Mettre le mélange obtenu dans quelques sacs et le répartir sur les bases de biscuit.
Fermer au réfrigérateur pendant au moins deux heures en recouvrant les mini gâteaux au fromage d'un film transparent.
Préparer la garniture en faisant des roses avec du saumon fumé : il suffit de couper des lanières de saumon d'environ 1,5 cm de large et de les rouler pour former des roses, garnir les mini gâteaux au fromage de saumon avec des roses et une branche d'aneth !