Pour préparer les médaillons de morue et de brocoli, laissez d'abord décongeler les filets de morue au réfrigérateur pendant au moins 2-3 heures.
Puis mettez sur le feu deux casseroles avec de l'eau pour porter à ébullition, dans une trempette les pommes de terre lavées à fond quand l'eau est encore froide, quand elle bout calculer pendant environ 30-40 minutes : le temps peut varier selon la taille des pommes de terre, alors n'oubliez pas de vérifier le degré de cuisson avec une fourchette
Pendant ce temps, laver les brocolis, les mettre dans l'autre casserole lorsque l'eau a atteint l'ébullition et les faire bouillir pendant environ 5 minutes.
Versez ensuite le brocoli et hachez-le grossièrement à l'aide d'un couteau, puis laissez-les refroidir.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, épluchez-les et écrasez-les avec un presse-purée dans un grand bol, puis préchauffez le four à 200° ; en mode statique.
Enfin, prendre les filets de morue et les couper en cubes, puis les hacher grossièrement avec un couteau.
Une fois les légumes refroidis, prendre le bol où vous avez écrasé les pommes de terre, ajouter le brocoli et la morue hachés, salés, poivrés et ajouter les feuilles de marjolaine, puis pétrie à la main pour mélanger tous les ingrédients.
Prenez un morceau de pâte et façonnez-le avec un plat de pâtes de 6,5 cm de diamètre pour former les médaillons : avec ces doses, vous devriez obtenir 6
Transférer les médaillons sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, assaisonner d'un filet d'huile et ajouter une pincée de poivre, puis cuire au four statique préchauffé à 200° ; pendant environ 20 minutes
Pendant que les médaillons sont au four, passer à la préparation de l'accompagnement : laver et couper les tomates en deux ; chauffer l'huile dans une poêle, ajouter l'ail pelé mais entier et laisser dorer brièvement, puis ajouter les tomates, ajouter le sel et l'origan et laisser cuire à feu moyen pendant 15 minutes environ.
Lorsque les tomates sont cuites, retirer la gousse d'ail de la poêle.
Après la cuisson des médaillons, les sortir du four et les transférer dans un plat de service ; déposer les tomates encore chaudes d'un côté, ajouter quelques feuilles de marjolaine et assaisonner avec un filet d'huile brute.
Vos médaillons de morue et de brocoli sont prêts à être servis !