Pour préparer les mandarines farcies choisissez 8 de vos mandarines, les plus grosses et les plus belles, sans bosses, puis coupez le bouchon supérieur et creusez-les à l'intérieur, en enlevant la pulpe avec une cuillère à café, sans endommager la couenne
Envelopper les pelures entières et les bouchons, un par un, dans le film et les mettre au congélateur pendant au moins une heure.
Eplucher les autres mandarines et les mélanger avec la pulpe obtenue précédemment dans un mixeur (4-5).
Filtrer le jus dans une passoire, en écrasant la pulpe avec le dos de la cuillère.
Dans un autre bol, travailler les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils deviennent mous et légers, ajouter l'amidon et le jus d'un demi-citron, mélanger et enfin ajouter le jus des mandarines.
Transférer le mélange obtenu dans une casserole, en le passant d'abord dans un tamis pour éliminer les grumeaux éventuels.
Cuire la crème à feu doux en remuant toujours jusqu'à ce qu'elle épaississe (environ 15 minutes).
Retirer du feu et laisser refroidir la crème recouverte d'une feuille de film en contact avec le réfrigérateur.
Lorsque la crème à la mandarine est complètement froide, fouettez-la dans un robot pâtissier ou avec un fouet électrique 200 ml de crème et mélangez-la avec la crème.
Tremper une feuille de gelée dans de l'eau froide pendant quelques minutes, la presser et la faire fondre dans les 50 ml de crème restants, que vous avez chauffés, et ajouter ce mélange à la crème.
Ajouter enfin le zeste râpé d'un citron, mélanger et recouvrir d'une feuille de film toujours en contact.
Laisser reposer la crème au réfrigérateur pendant environ 3 heures : elle doit devenir dense et compacte.
Transférez-le dans quelques sacs du bec en forme d'étoile, sortez la peau congelée du congélateur, retirez le film et remplissez-les avec la crème en formant une belle touffe finale.
Décorez avec le bouchon et mettez vos mandarines farcies au congélateur, jusqu'à 20 minutes avant de servir !