Pour commencer, versez la sauce soja dans un petit plat et ajoutez le gingembre et les 5 épices. Mélangez bien avec une cuillère et réservez la marinade.
Découpez les magrets en tranches d'un bon centimètre de large.
Posez-les dans la marinade, le plus serrées possible. Rajoutez l'eau de façon à recouvrir quasiment complètement les tranches de magrets.
(C'est là qu'intervient le "environ 10 cl" : il doit y avoir suffisamment de marinade pour que toutes les tranches s'en imprègne sans pour autant qu'elle soit trop diluée. C'est pourquoi je vous recommande de choisir un petit plat et de bien serrer les morceaux de canard, afin de gagner du volume et d'éviter que la marinade ne soit trop diluée.)
Laissez le canard mariner minimum 2 heures, ou une nuit si vous avez le temps.
Faites chauffer une poêle à feu vif. Pendant ce temps, pelez les pêches et coupe-les en tranches moyennement épaisse (un demi-centimètre de large).
Lorsque la poêle est chaude, posez les morceaux de canard côté peau sur la poêle. Baissez légèrement le feu (entre moyen et fort). Laissez cuire quelques minutes, puis saisissez les tranches sur toutes les faces.
Lorsque le canard est cuit, posez les tranches sur une grille pour que la graisse tombe.
Pendant ce temps, saisissez les morceaux de pêches dans la poêle et ajoutez la marinade. Salez et poivrez selon votre goût. Faites cuire l'ensemble environ 5 minutes (les pêches doivent être onctueuses, tout en restant un peu fermes).
Dressez les morceaux de canard au centre d'un plat et disposez les pêches autour.
Filtrez le jus obtenu si vous le souhaitez (je le préfère personnellement non filtré, mais c'est moins esthétique)
Servez bien chaud.