Pour préparer des macarons salés au saumon et à l'aneth, commencez par la préparation des macarons.
Tamiser la farine d'amandes et le sucre glace dans un bol.
Ajouter le sel et sécher l'aeto dans le bol.
Ensuite, séparez les blancs des jaunes d'œufs et versez les blancs d'œufs dans un planétarium.
Commencez à les assembler à vitesse moyenne
Ensuite, prendre une casserole à bords hauts et y verser le sucre en poudre et l'eau et laisser fondre à feu doux.
Lorsque le sirop a atteint 116 ; (vous pouvez le mesurer avec un thermomètre de cuisine), ajoutez-le aux blancs d'œufs, qui seront blancs et pelucheux.
Continuer à battre les blancs d'oeufs jusqu'à ce que le mélange soit refroidi et que les blancs d'oeufs soient battus en neige ferme.
A ce stade, à l'aide d'une spatule, ajouter les poudres aux blancs d'œufs en effectuant un délicat mouvement du bas vers l'autre pour les incorporer au mélange et éviter que les blancs d'œufs ne soient démontés.
Transférer le mélange dans quelques sacs à l'aide d'une buse lisse de 12 mm.
Sur une lèchefrite tapissée de papier sulfurisé créez avec le sac-à-peu de petits disques de pâte d'un diamètre de 3 cm bien espacés d'au moins 2-3 cm : avec nos doses viendra environ 60
Prenez ensuite la plaque à pâtisserie avec les deux mains et tapotez-la doucement sur le plan de travail (ou tapotez légèrement le fond de la sucette avec votre main) pour que les macarons s'aplatissent légèrement.
Saupoudrez ensuite les disques de poivre noir moulu et laissez-les sécher pendant au moins 20 minutes à température ambiante.
Cuire ensuite dans un four préchauffé et ventilé à 145°C pendant 25 à 30 minutes (il n'est pas recommandé d'utiliser le four en mode statique).
Sortir le four et le laisser refroidir.
Pendant ce temps, procéder à la préparation de la farce pour les macarons.
Prendre le filet de saumon fumé et le couper grossièrement.
Transférez-le au mixer et ajoutez la robiola, salez, poivrez et mélangez jusqu'à obtention d'une mousse épaisse et sans grumeaux.
Transférer dans un bol
Hacher finement l'aneth frais et l'ajouter à la mousse de saumon et de robiola.
Bien mélanger les ingrédients pour les mélanger ensemble
Enfin, transférez la mousse de saumon dans un petit sac, prenez un petit disque et remplissez-le de mousse jusqu'à ce que toute la surface plane soit recouverte ; fermez-le avec un autre disque en exerçant une légère pression avec vos doigts pour que les deux extrémités adhèrent à la mousse et restent unies.
Continuez jusqu'à ce que vous ayez fini les ingrédients et vous obtiendrez 30 macarons.
Vos macarons de saumon et d'aneth salés sont prêts à être servis !