Pour faire des linguines à la bottarga et à l'arselle, commencez par préparer les palourdes : nettoyez-les en jetant celles dont la coquille est cassée, puis rincez-les plusieurs fois à l'eau froide courante.
Placez maintenant les palourdes dans une grande passoire qui sera immergée dans un bassin rempli d'eau, pendant environ une demi-heure, de façon à permettre le saignement des impuretés éventuelles.
Après le temps nécessaire, bien égoutter les palourdes et les réserver, puis faire revenir deux gousses d'ail écrasées dans une poêle anti-adhésive avec trois cuillères à soupe d'huile d'olive vierge extra.
Lorsque l'ail est prêt, ajouter les palourdes et les couvrir d'un couvercle pour les laisser s'ouvrir (cela prendra quelques minutes).
Pendant ce temps, porter à ébullition une casserole d'eau salée et cuire la bavette, puis égoutter al dente.
Lorsque les palourdes sont ouvertes, ajouter le persil haché et les pâtes égouttées al dente, puis ajouter les œufs de mulet en les râpant directement sur les pâtes.
Bien mélanger pour bien mélanger tous les ingrédients, éteindre le feu et vos linguines avec œufs et palourdes sont prêtes à être servies sur la table.