Pour préparer les linguines à l'encre de seiche, faites bouillir l'eau dont vous aurez besoin pour cuire les pâtes : sel à bouillir
Nettoyez ensuite chaque seiche en suivant les instructions de notre fiche Comment nettoyer la seiche ?
Faites d'abord une petite coupe légère sur le dos pour enlever l'os de seiche.
Ouvrez-le en deux, puis épluchez délicatement le sac contenant l'encre de seiche et réservez-le dans un bol recouvert d'une serviette humide pour qu'il ne sèche pas.
Continuez de la même manière pour les autres
Ensuite, séparez la tête du reste du corps, épluchez-la et coupez les yeux avec la dent centrale, en gardant plutôt la partie des tentacules.
Avant de nettoyer la dernière seiche, placez sur le feu une casserole pleine d'eau salée et avec un bord élevé, qui servira à cuire les pâtes.
Rincer toutes les seiches ainsi nettoyées à l'eau courante et les couper en lanières, en laissant toute la partie des tentacules.
Dès que l'eau pour les pâtes a atteint le point d'ébullition, ajoutez du sel et versez les bavettes et faites cuire pendant environ 8 minutes ou le temps indiqué sur l'emballage.
Dans une grande poêle, chauffer l'huile d'olive avec une gousse d'ail pelée, puis dès que l'ail est doré, l'enlever et verser la seiche, remuer et faire revenir pendant 5 minutes, puis mélanger au vin blanc et laisser évaporer complètement pendant quelques minutes.
Ajouter une pincée de sel, puis verser les sacs d'encre dans la casserole à l'aide d'une cuillère casser les sacs en appuyant avec le dos.
Mélangé pour aromatiser la seiche
Pendant ce temps, les pâtes seront cuites et égouttées directement dans la poêle avec la seiche.
puis assaisonnez avec du persil frais haché, mélangez une dernière fois et servez immédiatement sur la table vos linguines à l'encre de seiche.