Pour faire le limoncello laver les citrons sous le jet d'eau courante, frotter la peau avec une nouvelle éponge pour enlever toutes les impuretés, puis sécher les citrons avec un chiffon.
Epluchez les citrons avec un éplucheur à pommes de terre, vous n'aurez plus qu'à enlever la couenne jaune et non la partie blanche qui serait amère.
Prenez un récipient en verre avec fermeture hermétique, versez l'alcool et les écorces de citrons, fermez le bocal et laissez tremper les écorces dans l'alcool pendant 30 jours dans un endroit pour boeuf et loin des sources de chaleur.
Après 30 jours, récupérer les pelures et préparer le sirop : dans une casserole verser l'eau et le sucre, porter à ébullition le sirop et, une fois l'ébullition terminée, éteindre le feu, verser le sirop dans une cruche et laisser refroidir complètement.
Ajoutez maintenant le sirop dans le récipient avec les zestes de citron.
Agiter le pot pour mélanger le sirop, puis le laisser reposer pendant 40 jours, toujours à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Après le temps de repos, prenez le pot avec la liqueur, secouez-le, puis filtrez-le dans une passoire (13-14) et recueillez la liqueur dans une bouteille.
Votre limoncello maison est prêt à être dégusté !