Pour préparer les maris, dissoudre la levure déshydratée (ou 12 grammes de levure de bière fraîche) dans un peu d'eau chaude, ajouter une cuillère à café de malt et bien mélanger.
Placez la farine de manitoba dans un bol, avec le sucre, en formant un trou au centre dans lequel vous versez la levure et le malt dissous ensemble, qui se dilueront un peu avec la farine.
Dans l'eau tiède restante, verser le sel, l'huile de graines et le zeste de citron râpé et remuer.
Verser le liquide obtenu au ras de la farine et pétrir avec les mains en faisant des gestes larges et rapides.
Pendant ce temps, séparez les jaunes d'œufs des blancs d'œufs, que vous garderez de côté, et ajoutez seulement les jaunes d'œufs et la pâte.
Continuer à pétrir, au moins pendant 6-7 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit compact.
Pendant ce temps, tremper les raisins secs dans de l'eau froide pendant 10 minutes, les presser ou les laisser égoutter dans une passoire et les sécher avec un chiffon.
Ajouter les raisins secs, les pignons et l'orange confite (ou le zeste râpé d'une orange) au mélange et continuer à pétrir pour que les pignons, les raisins et l'orange soient absorbés par le mélange.
Placer la pâte des maris dans un bol fariné, recouvert du film et laisser lever pendant au moins 2 heures dans le four fermé et éteint (vous ne pouvez laisser que la lumière allumée pour accélérer la levée).
Lorsque la pâte des husitozzi a doublé de volume, la transférer sur un plan de travail fariné et la diviser en 12 morceaux d'environ 85-90 g chacun (14-15).
Donner à chaque pièce une forme ronde bien fermée en dessous, les déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée d'une feuille de papier sulfurisé et les recouvrir d'un film en les laissant lever pendant une demi-heure.
Après ce temps, donnez-leur une forme légèrement allongée et badigeonnez-les avec les blancs d'œufs que vous avez mis de côté.
Recouvrez-les avec le film et laissez-les se lever une heure pour la dernière fois.
Pendant ce temps, au fur et à mesure que les maris se lèvent, préparez le sirop de sucre qui servira de pinceau, en mettant le sucre et l'eau dans une casserole.
Faites bien fondre le sucre jusqu'à ce que le liquide devienne transparent et laissez-le refroidir.
Maintenant que les maris ont fini de se lever, faites-les cuire dans un four chaud à 180 degrés pendant 18 minutes.
Fouetter également la crème glacée au batteur planétaire avec le sucre glace (22-23).
Lorsque vos maris sont dorés à la surface, sortez-les du four et badigeonnez-les de sirop de sucre pendant qu'ils sont encore chauds.
Une fois refroidi, faire une coupe au centre de chaque marizzo et farcir chacun avec des touffes de crème fouettée que vous avez transféré dans un sac-à-poche (26-27)
Voici prêtes à être servies (et brossées) à vos maris !