Pour préparer les frères frits, commencez par tamiser la farine dans un robot pâtissier avec une feuille.
Ajouter également le sucre, la levure et le zeste râpé d'un citron non traité.
Ensuite, faire fonctionner le planétaire, y verser l'huile, rincer et, une fois absorbée, faire de même avec de l'eau à température ambiante.
Une fois incorporé dans la pâte, remplacer la feuille par le crochet et continuer à pétrir à vitesse moyenne : il faudra travailler pendant 7-8 minutes au total, en versant la pincée de sel après les 5 premières minutes.
A la fin, la pâte doit être bien tendue autour de l'hameçon.
Graisser légèrement le plan de travail et transférer la pâte, puis la travailler brièvement pour lui donner la forme d'une boule.
Déposer dans un grand bol et sceller avec un film transparent.
Laisser lever la pâte dans le four éteint avec la lumière allumée pendant environ 3 heures : après ce temps, son volume doit être doublé.
Chauffer l'huile dans une grande poêle à frire.
Lorsque la température atteint 170° C, ajoutez le tarot et prenez environ 90 g du mélange.
Graisser le plan de travail et huiler légèrement les mains afin de manipuler la pâte plus facilement ; sur le plan de travail, allonger la portion de pâte pour former un fil.
Accrocher les bords de la ficelle et les sceller pour obtenir la forme d'un beignet d'environ 10 cm de diamètre.
Dès que vous avez fini de former votre frère, trempez-le dans de l'huile chaude à 170° C et faites-le frire pendant 3-4 minutes de chaque côté.
Quand le frère est bien doré des deux côtés, égouttez-le sur du papier absorbant et passez-le, acoras chauds, dans une casserole basse et large dans laquelle vous avez placé le sucre en poudre, en le tournant de façon à le soulever régulièrement.
Continuez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte : il vous faudra obtenir 9-10 moines.
Profitez de vos moines frits et frits chauds : irrésistible !