Pour préparer les lasagnes au saumon, préparez d'abord la sauce béchamel : versez le lait dans une casserole, assaisonnez de muscade et d'une pincée de sel et laissez chauffer à feu doux.
Pendant ce temps, mettre le beurre dans une autre casserole et laisser fondre à feu doux, puis éteindre le feu et ajouter la farine d'un coup, en remuant au fouet pour éviter la formation de grumeaux.
Réchauffer à feu doux et continuer à remuer jusqu'à ce que le mélange de farine et de beurre soit doré : vous avez ainsi obtenu le roux.
Verser alors un peu de lait chaud dans la casserole pour diluer le fond, puis ajouter le reste du lait et remuer vigoureusement avec le fouet jusqu'à ce que la crème ait atteint une consistance assez liquide.
Lorsque la sauce béchamel est prête, vous pouvez vous charger de l'assemblage des lasagnes : prenez une plaque rectangulaire de 20x30 cm, versez une louche de sauce béchamel sur le fond et répartissez-la bien sur toute la surface, puis déposez 3 feuilles de lasagne.
Verser une autre louche de béchamel pour recouvrir les feuilles, ajouter une poignée de spinacines préalablement lavées et séchées et recouvertes de tranches de saumon fumé.
Assaisonner avec quelques brins d'aneth, du poivre moulu et du fromage Grana Padano râpé, puis répéter les couches jusqu'à épuisement des ingrédients : vous devriez obtenir 4 couches au total.
Faire la dernière couche en posant 3 feuilles de lasagne, couvrir de sauce béchamel, ajouter quelques lanières de saumon fumé, du fromage Grana Padano râpé et du poivre moulu.
Une fois la cuisson terminée, cuire les lasagnes dans un four statique préchauffé à 180° pendant environ 40 minutes en plaçant la casserole sur la tablette centrale, jusqu'à ce qu'elles soient dorées à la surface.
Servez vos lasagnes au saumon chaudes !