Pour préparer les lasagnes à la citrouille, commencez par préparer le bouillon de légumes.
Ensuite, nettoyez : coupez la citrouille en deux, enlevez les graines et les filaments internes, puis enlevez la peau.
Trancher la chair et la couper en cubes.
Rincer le romarin, le tamponner et hacher finement les aiguilles (à ce stade on peut aussi hacher ensemble les gousses d'ail), sinon les gousses d'ail nettoyées et entières on peut les frire dans une poêle anti-adhésive avec l'huile légèrement chaude
Ajouter le romarin haché et quand l'ail est doré, vous pouvez le retirer.
Ensuite, à feu très doux, ajouter une louche de bouillon pour laisser le mélange haché s'échapper car il ne brûle pas mais dégage son parfum.
Laisser goûter quelques instants puis ajouter la citrouille coupée en dés.
Soulevez la flamme et faites-la bien gonfler en remuant souvent.
Saler et poivrer ; lorsque la citrouille est bien dorée, ajouter une louche de bouillon de légumes.
Baisser le feu, couvrir d'un couvercle et laisser cuire environ 15 minutes, en remuant et en ajoutant une louche de bouillon au besoin, jusqu'à ce qu'il soit ramolli.
Pendant la cuisson de la citrouille, se consacrer à la préparation de la béchamel : chauffer le lait dans une petite casserole, qui ne doit pas bouillir, en l'aromatisant à la noix de muscade.
Pendant que vous le chauffez, dans une autre casserole, faites fondre le beurre à feu doux et, lorsqu'il est complètement fondu, ajoutez-le, retirez du feu et ajoutez la farine à la pluie, en continuant à fouetter vigoureusement pour éviter la formation de grumeaux.
Remettre sur le feu lorsque vous avez obtenu le roux, pour le faire dorer toujours sur un feu moyen ; puis ajouter le lait.
Bien mélanger les ingrédients et laisser épaissir pendant quelques minutes.
Vous aurez alors tous les ingrédients pour composer des lasagnes à la citrouille.
Prenez un plat de cuisson de 20x30 cm et créez une couche de sauce béchamel, puis une couche de feuilles de pâtes aux œufs jusqu'à ce que vous remplissiez toute la surface du plat de cuisson.
Disposer une nouvelle couche de béchamel, puis des dés de citrouille et de provolone.
Créez ensuite une nouvelle couche de lasagne et de béchamel.
Continuer à remplir de citrouille et de provola, puis en alternant jusqu'à l'obtention d'une sauce béchamel, de citrouille et de fromage parmesan râpé.
Cuire les lasagnes au potiron dans un four statique préchauffé à 180°C pendant 30 minutes.
Si vous préférez terminer la cuisson en mode grill pendant quelques minutes jusqu'à ce que vous remarquiez une légère croûte à la surface.
Sortez ensuite le plat du four, laissez-le reposer quelques minutes à température ambiante et servez vos lasagnes avec la citrouille encore fumante.