Pour préparer les lanières de bœuf, commencez par préparer le bouillon de légumes (si vous préférez, vous pouvez utiliser alternativement 50 g d'eau chaude) Une fois prêt, commencez à préparer les gaufrettes de parmesan : sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, faites 4 piles avec du parmesan, puis à l'aide d'une cuiller, donnez-leur la forme souhaitée, nous avons choisi une forme allongée mais vous pouvez choisir le classique circulaire si vous préférez
Cuire au four statique préchauffé à 180° ; pendant 10 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
En attendant, occupez-vousde préparer les chiffons.
Si vous avez un seul morceau de viande obtenu d'abord à partir des tranches et ensuite à partir de celui-ci des lanières
Transférez-les à l'intérieur d'une passoire placée sur un bol et ajoutez la farine.
Agiter la passoire de façon à retirer l'excédent de farine et à enfariner uniformément tous les chiffons.
Versez 20 g d'huile d'olive extra vierge dans une grande casserole, faites-la chauffer quelques instants, puis ajoutez les chiffons.
Remuer quelques minutes, en remuant, jusqu'à obtention d'une croûte dorée, saler, poivrer puis faner vos lanières de bœuf avec le bouillon (ou l'eau chaude).
Attendez encore quelques minutes jusqu'à ce que vous obteniez la crémine caractéristique.
Pendant ce temps, dans un bol, assaisonner la roquette (préalablement lavée) avec du sel, du poivre, 10 g d'huile et du vinaigre balsamique ; mélanger le tout.
Placez un lit de roquette sur une assiette de service, posez les chiffons chauds dessus et servez les chiffons de bœuf avec les galettes de parmesan (14-15) !