Pour préparer le milkshake à la mangue et le chocolat, nettoyez d'abord la mangue en enlevant la peau avec un couteau à lame lisse, puis coupez la pulpe en morceaux grossiers, en prenant autant que possible autour de l'os central.
Transférer la pulpe de mangue dans un bol, ajouter le lait et mélanger avec un mixeur à immersion, puis ajouter le sucre et mélanger à nouveau pour tout mélanger.
Mettre la crème à chauffer dans une casserole et porter à ébullition.
Pendant ce temps, hacher le chocolat noir et le transférer dans un autre bol.
Lorsque la crème a presque atteint le point d'ébullition, versez-la dans le bol avec le chocolat haché et mélangez bien avec une spatule ou un fouet jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.
A ce stade, vous êtes prêt à composer votre milkshake : prenez les bocaux en verre et salissez l'intérieur de la ganache à l'aide d'un pinceau, puis placez-les dans le congélateur pendant quelques minutes pour que le chocolat épaississe.
Sortez ensuite les bocaux du congélateur, remplissez-les jusqu'à la moitié avec le smoothie à la mangue, ajoutez une boule de crème glacée au yogourt, versez un peu plus de smoothie à la mangue, posez une deuxième boule de crème glacée sur le dessus, puis garnissez avec les grains de noisettes et laissez égoutter la ganache au chocolat : votre lait frappé et chocolat au mangue est prêt !